DevOps & IT Operations

Mohamed

QA Manager

Présentation de l'équipe

La partie « IT Operations » travaille en étroite collaboration avec de nombreuses équipes (développement, support, opérationnels, risk, exploitation).

Côté DevOps, l’objectif est de garantir le bon fonctionnement des différents services en production et d’automatiser les opérations de production.

Grâce à des compétences à la fois techniques et fonctionnelles, l’équipe est capable d’intervenir sur l’ensemble de la plateforme afin de gérer les incidents dans les meilleurs délais. Le fonctionnement agile de l’équipe permet à chaque membre de participer à l’amélioration continue et l’automatisation des traitements dans un but de qualité et d’efficacité.

Le pôle QA insuffle une véritable démarche qualité aux process de développements et contribue  à améliorer la qualité des produits HiPay.

L'interview de Mohamed

Qui es-tu ?
Je m’appelle Mohamed et je travaille à Nantes.

Quand as-tu rejoint HiPay ? Quel est ton métier et quelles sont tes missions chez HiPay ?
J’ai rejoint Hipay en juin 2015 en tant qu’ingénieur QA. Le but principal de ma mission était de travailler sur la mise en place du processus de qualification des livraisons de fonctionnalités liées au moteur de paiement afin d’améliorer leur qualité. Avec l’expansion de l’équipe de développement et le nombre d’ingénieurs QA chez HiPay, mes missions ont évoluées vers la responsabilité de l’ensemble du processus d’assurance qualité.

Sur quel produit travailles-tu ?
Je travaille essentiellement sur HiPay Entreprise, la solution de paiement à destination des marchands ayant un chiffre d’affaire supérieur à 1 million d’euros.

Quel sont les outils que tu utilises dans ton travail au quotidien ?
Les outils utilisés sont assez diversifiés mais les principaux sont:
– Squash ™
– casperjs / slimerjs
– Jenkins
– GIT
– Gitlab / Gitlab CI
– Docker
– Netbeans
– Système d’exploitation: Ubuntu
– Gatling

Quel(s) savoir(s)-faire et savoir(s) être sont essentiels pour faire ce que tu fais ?
Niveau savoir être, il faut être curieux et avoir un bon relationnel, être passionné par l’aspect fonctionnel et technique des projets. Un autre aspect important de mon métier est de savoir gérer plusieurs sujets en même temps.

Comment définirais-tu la culture de HiPay ?
HiPay a une culture startup et jeune. Ses équipes sont en constante recherche d’amélioration sur les méthodologies de travail et sur les outils.

Pourquoi as-tu choisi HiPay ?
J’ai rejoint HiPay car j’avais envie de travailler sur des sujets innovants et de connaître le métier du paiement. Les années passant, je suis certain aujourd’hui d’avoir fait le bon choix.

Quel type de profil s’intégrerait bien chez HiPay selon toi ?
Pour faciliter l’intégration chez HiPay, les profils doivent aimer le travail en équipe et avoir le sens des priorités.

Que t’apporte ton job chez HIpAY ?
J’apprends tous les jours, autant au niveau professionnel, qu’au niveau des relations humaines.

Quelque chose à ajouter ?
L’écoute et le partage de connaissances font de HiPay une entreprise où l’on peut grandir très vite professionnellement !

Let's build together the technology of tomorrow

Apply

Les postes à pourvoir